30/11/2006

La belgique en relief au 1/35.000

Photo_expo58_007B

 

Un rêve... un grand circuit pour ses dinky toys. La belgique en relief réalisé au 1/35000. Et cela sous la passerelle retenue par la flèche du génie civil. C'est génial.

21:18 Écrit par K6 dans Pavillon | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Circuit miniature J'ai 54 ans. Je me souviens de ce circuit miniature. Je me souviens aussi des colères de mes parents pour m'arracher à mes rèves et m'ammener plus loin. Je crois que je pouvais rester là des heures à admirer ces miniatures. J'avais 4 ans.

Écrit par : Bonnarens | 30/03/2008

circuit miniature j'avais deux ans lors de l'expo. ça fait des années que je répète à mes parents que je me rappelle de l'expo, d'un circuit avec des voitures et qu'ils me soutiennent que c'est impossible (à 2 ans !) et qu'il n'y avait pas de circuit à l'expo. Mes souvenirs étaient donc exacts même si la photo dans ma tête n'est pas prise du même endroit que celle-ci !

Écrit par : jeanine | 10/04/2008

Moi aussi! J'ai le même âge que vous et ce circuit était un rêve. Nous allions tous les samedis prendre l'autostrade pour aller à la mer chez mes grands parents. Je repérais sur la reproduction miniature le chemin emprunté...Je me souviens très bien de l'expo même si je n'avais que 2 ans et demi à l'ouverture. Avec mon père, des années après, nous allions revoir les restes de ce circuit jusqu'à la démolition de la flèche dans les années 70... Chouettes tous ces sites sur l'Expo d'enfants nostalgiques devenus grands. Nous avions visité le monde en six mois. Il y avait aussi les marionnettes de la Laterna Magika de Trnka au pavillon tchèque, le Spoutnik, la plaine de jeux et la visite d'un "banane volante" à l'héliport de l'Expo...

Écrit par : Isabelle | 13/04/2008

La Belgique en miniature, c'est le meilleur souvenir que j'ai de l'expo.J'avais 9 ans à l'époque et, bien sùr, j'ai trouvé cela fabuleux. Retrouver des images qui me rappellent mon enfance gràce au cinquantenaire me fait revivre une très belle époque de ma vie.

Écrit par : Myriam | 29/04/2008

une nouvelle vie pour ce circuit ? Bonjour à toutes et tous... je vois que cette carte/ représente beaucoup pour vous. J'ai pour passion les Expositions universelles et je collabore à de nombreux projets de reconstitutions... il s'avère que j'ai de programmé pour dans quelques mois la reconstitution de la Flèche... et si j'arrive à trouver assez de documents, je compte bien réaliser ce circuit également ! si vous avez des photos, des dessins, des plans... n'hésitez pas à me contacter... merci d'avance.
LeMog

Écrit par : Lemog | 03/02/2010

Les commentaires sont fermés.