09/02/2008

50 ANS ANNIVERSAIRE DE L'EXPO 58

Dans le cadre de l'anniversaire de l'Expo 58, l'Atomium organise une exposition sur les années 50 en Belgique ainsi que sur l'expo universelle de Bruxelles de 1958.
Nous présenterons, tout au long de la visite de l'exposition, divers témoignages de personnes ayant participé, visité, organisé, construit,... l'Expo 58.

Vous avez contribué à la construction des pavillons? Vous y avez travaillé en tant qu'hotesse? Vous avez participé à l'organisation ? Vous avez participé au démontage? Vous avez visité l'expo?

Si vous pouvez apporter un témoignage touchant à l'Expo 58, nous aimerions vous entendre!

Nous vous réserverons peut-être une place de choix dans notre exposition au pied de l'Atomium.

Personne de contact : Sophie SIMON -
sophie.simon@placepublique.info - 0473/326 329

atomium

19:00 Écrit par K6 dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

expo 58 Bonjour,
A cette époque-là, on ne voyait pas d'un bon oeil le "massacre" de l'année 1958 en "58"!
Ceci dit, je suis bruxellois d'origine et les photos n/b utilisées sont magnifiques (celles en couleurs aussi).
Je vous ai envoyé 2 scans du 45 T du discours du roi le 17/04/58 (Marie Thumas 1), probablement le seul et unique qui fut édité par cette marque de légumes.
Stephan Koenig
Skynetblog: The Beatles Belgian Home Page 01/2006

Écrit par : Koenig Stephan | 08/04/2008

De rares mais beaux souvenirs je viendrai consulter pour voir la suite

Écrit par : aramis-echotier | 16/04/2008

SOUVENIR ANECDOTE EXPO 58 J'étais jeune mariée et maman d'une petite Colette de 15jours, nous l'avions enmenée la 1ère fois mais ce fut fatigant d'aller toutes les 4h me cacher dans la voiture pour l'allaiter, nous sommes retournés avec ma soeur Lucy et mon beu-frère José et Marcel mon mari sans Colette, mais le comble j'ai dû aussi aller souvent vider les les coupelles récoltant le lait ceci entre les visites des pavillons,j'avais très chaud pour ce va et vient! c'est seulement quelques mois après que j'ai,pu revisiter à l'aise , ces anecdotes me font rire à présent je garde un merveilleux souvenir de l'expo 58, avec ma famille disparue à pésent, je reste seule pour ce magnifique souvenir,nous et tous etions gais, joyeux nous nous étonnions de tout les avancées technologiques nous faisaient rêver,sans vouloir tout avoir, tout posséder, seulement en rêver la luneAVEC E SPOUTNIK? les machines à laver et lave-vaisselle, LA T.V. au pavillon Américain ,nous en vons acheté une 2 ans plus tard!nous voulions tout voir, la curiosité était in tense, nous étions heureux d'être là, de constater l'évolution de se sentir à la point du monde moderne, d'être dans cette nouvelle époque, et fiers de notre Belgique organisatrice de cette grande exposition 58, elle nous a marqué et marque encore même ceux qui ne l'ont pas connue, je suis contente que l'on fassr revivre cela par les médias ,films, cartes postales et Internet-merci aux organisateurs de raviver ce souvenir- Danielle une mamy Namuroise

Écrit par : Danielle | 21/04/2008

mon premier bébé 58 et l'expo= double anniversaire- Je possède une photo reproduite en grand représentant ma fille Colette qui venait de naître 15 jours avant le 3 avril 58 et moi en médaillon à la Begique Joyeuse, que de beaux souvenirs de l'expo 58- Danielle

Écrit par : Danielle | 21/04/2008

SOUVENIR AVEC LE bébé 58- sa fille Colette c42TAIT LA BELLE éPOQUE LORS DE L'EXPO 58!!!!
Que de souvenirs!!!! nous étions jeunes, nous étions beaux, il y avait du travail, nous nous contentions de peu! nous étions heureux de rien!
La vie nous appartenait, nous aimions travailler pour justement évoluer es s'offrir du neuf temps en temps, l'expo nous a ouvert les yeux sur un monde nouveau, fascinant par se nouvelles technologies les machines qui soulageaient les femmes de leur esclavage en poussant sur des boutons! nous étions émerveillés de ces nouveautés pour y prendre goût commes tous ceux qui savaient se l'offrir en travaillant honnêtement sans envier l'autre ni jalouser, mériter ce que l'on achetait.Comme l'expo durait 6 mois, nous sommes allés plusieurs fois avec ma soeur et nos maris, une fois avec le bébé Colette, mais que je devais nourrir toutes les 4heures dans la voiture en me cachantavec pudeur à cette époque, , ce fût une journée gaie mais fatigante cette fois là- A la Belgique Jouyeuse, on se restaurait on se désaltérait ,il y avait du folklore aussi, au pavillon Colombien on buvait du bon café,et le 1èr Hoot-dog au pavillon autrichien, nous sommes allés aussi à la montagne Russe, quel vertige, le petit train permettait de se reposer et de sillonner l'expo aussi, les pavilons Russe et Américain étaient ipressinnant par la grandeur et les avancées bien sur, T.V. ET VOYAGE SUR LA LUNE; Ce fut et reste un souvenir fantastique- Danielle et sa fille Colette qui fête son demi siècle d'existance avec l'expo- seules rescapées de la famille ayant visité l'expo et disparue à présent.

Écrit par : Danielle | 21/04/2008

souvenir de 1958
Oui, je me souviens de l'Expo. J'y ai été plusieurs fois et particulièrement, en accompagnant des groupes et des isolés, venus de l'étranger. Un groupe de guides de France, une suissesse, une jeune africaine qui est restée en Belgique après l'EXPO pour y faire des études. Elle est retournée en Afrique après ses études. J'ai aussi accompagné des Indiennes qui m'ont appris à mettre un sari ! L'ambiance, la musique, les rencontres sympathiques dansle Jardin des 4 saisons. Et puis, les pavillons en eux-mêmes, à commencer par l'ATOMIUM. Le rôle des hôtesses était important et donnait de la classe à l'évènement.

Écrit par : Monique | 22/04/2008

expo 58 Je vous envoie sur mon blog, deux photos personnelles de l'expo...souvenirs exeptionnels et inoubliables.

Écrit par : Myriam | 29/04/2008

llkkkkkkkkkkiu uuuuuuuuuuuuuuuuuuuk

Écrit par : ml | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.